Site de la Communauté de Communes du Sammiellois

Sam
8/15 °C
Aides création d'hébergements touristiques

Lors de sa réunion du 8 Avril 2010, l'Assemblée Départementale du Conseil Général de la Meuse a adopté de nouvelles interventions concernant les meublés de tourisme (gîtes), les chambres d'hôtes et chambres "vacances d'enfants à la ferme", les gîtes de groupes et l'hôtellerie de plein air.

Ces nouveaux dispositifs d'aide départementale s'appliquent aux dossiers de demande de financement départemental déposés complets à compter du 13 Avril 2010.

Le Comité Départemental du Tourisme (CDT) et le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de la Meuse (CAUE) sont à la disposition des porteurs de projets.

Un outil d'appui à la construction du projet est accessible à l'adresse éléctronique suivante : http://www.projets-tourisme-meuse.com/

Télécharger les fiches d'informations pour les aides à la création d'hébergements touristiques :

dispositions communes d'aides aux hébergements touristiques

- gîtes groupes VF

- hôtellerie plein air VF