Site de la Communauté de Communes du Sammiellois
Bienvenue
Météo

Météo à SAINT-MIHIEL

23 °C / Ensoleillé
Vent: N de 4 km/h
Humidité: 65%
Auj
13/32 °C
Mer
18/35 °C
Jeu
20/36 °C
Ven
21/34 °C
Calendrier
Urbanisme
RAVALEMENT DE FACADE

- Aides financières - 

 

 La Codecom aide financièrement les particuliers des communes du Sammiellois dans leur travaux de ravalement de façade.

Les opérations de ravalement de façades privées peuvent être soutenues à hauteur de 25 % d'une dépense subventionnable de 4 000 € TTC par habitation, l'intervention portant uniquement sur les façades visibles de la rue.

Documents à fournir :

- Devis ou facture acquittée

- Photo(s) de la (des) façade(s) visible(s) de la rue

- Plan de situation

- Déclaration de travaux (obtenue)

- RIB

- Acte notarié ou tout document officiel faisant foi de la date de construction du bâtiment ou de son existence ; ou en l'absence de tels documents, joindre l'attestation sur l'honneur de la date de construction.

Les documents nécessaires au dossier sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la Codecom au 03.29.89.19.02.

 

 

 

C.A.U.E.

- Consultations architecturales -

 

Cette mission de conseil est proposée gratuitement à tous les meusiens pour les aider à engager des travaux immobiliers ou un projet quels qu'ils soient, essentiellement en amont du dépôt de permis de construire ou de déclaration préalable. C'est dans cette phase de réflexion que les conseils du CAUE sont les plus efficaces.

 

Mme VALENTIN Architecte du CAUE, se propose pour répondre gratuitement à vos questions sur rendez-vous à la mairie de Saint-Mihiel. Par téléphone : 03 29 45 77 68 par e-mail : contact@caue55.fr. Site Internet

 

 

 

A.D.I.L.

- Agence D'Information sur le Logement -

 

L’Agence D’Information sur le Logement de Meurthe-et-Moselle et de Meuse assure une permanence sur Saint-Mihiel le 1er, 3ème et 4ème lundi de chaque mois de 14h00 à 16h30. L’équipe de juristes de l’ADIL renseigne, gratuitement, toutes les personnes intéressées par les questions juridiques, financières et fiscales liées au logement.

Prendre rendez-vous au 03.87.27.62.72.

Les personnes intéressées ne pouvant se déplacer peuvent contacter l’ADIl par téléphone au même numéro ou bien par mail contact@adil54-55.fr . Consultez le site internet de l’ADIL sur www.anil.org