Site de la Communauté de Communes du Sammiellois

Ven
4/14 °C
Collecte sélective des recyclables

Où trouver les sacs de collecte sélective ?

Les sacs de tri sont distribués dans les boîtes-aux-lettres sur la commune de Saint-Mihiel tous les deux mois, sous forme de pochette.

Il sont disponibles dans les mairies des communes du Sammiellois sous forme de rouleau.

Ils sont également disponibles au service environnement de la Codecom du Sammiellois place des Moines à Saint-Mihiel.

Que deviennent les déchets recyclables ?

1.       Collecte du sac transparent devant chez vous

2.       Envoi vers le centre de tri de PAPEREC à Dieulouard en Meuthe-et-Moselle

3.       Tri des déchets par type de matériaux (papier, plastique, par exemple,…)

4.       Mise en « balle » (ce sont des cubes de chaque matériaux compressés – cartons, plastiques, par exemple)

5.       Expédition des balles vers les entreprises demandeuses de matières premières

6.       Utilisation des matériaux dans le processus de fabrication de nouveaux objets : c’est le recyclage

Consignes de tri :

Retrouvez le courrier relatif au changement des consignes de tri en cliquant ici

Télécharger le mémo-tri

Un doute sur la destination d'un déchet ?

Le SMET vous facilite le tri avec son application SMET au tri, téléchargeable sur App Store et le Play Store