Site de la Communauté de Communes du Sammiellois

Dim
5/16 °C
Collecte des ordures ménagères

Que trouve-t-on dans nos ordures ménagères ?

Attention, le verre, les déchets verts, les gravats et les déchets recyclables sont interdits dans les ordures ménagères résiduelles. Pour ces déchets, utilisez les autres moyens mis à disposition par la communauté de communes : les bornes d’apport volontaire pour le verre, la déchetterie pour les gravats et les déchets verts ainsi que la collecte selective des recyclables pour les déchets recyclables.

Mais la meilleure solution est de composter soi-même ses déchets verts avec ses déchets de cuisine (la Communauté de communes du Sammiellois propose régulièrement des composteurs à des tarifs très avantageux.)

Que deviennent les ordures ménagères ?

1.   Collecte du sac d’ordures ménagères devant chez vous

2.   Traitement des ordures ménagères : Enfouissement au centre d’enfouissement de Les Mesnils (54).